Politique de communication de l'APE Petites Maisons

#Quels sont les canaux de communication de l'APE vers ses inscrits ?

  • L'APE Petites Maisons, outre la présence physique de ses membres parmi les parents à l'école, et outre les assemblées générales et les réunions informatives, communique activement vers ses inscrits par trois canaux principaux:
  • 1 -- le matériel rendu disponible sur ce site web.
  • 2 -- les messages email envoyés aux abonnés aux newsletters.
    • Pour s'abonner aux communications email, ou modifier ses préférences à ce sujet, voir la page d'inscription.
    • Si vous avez donné votre permission lors de votre inscription scolaire à la mairie, vous êtes abonné d'office aux messages scolaires (avec l'adresse email que vous avez renseignée sur le formulaire de la mairie), et vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur la même page d'inscription mentionnée ci-dessus.
  • 3 -- les mots occasionnellement insérés par les enseignants dans les cahiers des élèves.
    • Pour des rares communications importantes (par exemple, l'élection de vos représentants), nous pouvons occasionnellement demander aux enseignants d'insérer des communications en papier dans les cahiers des élèves.

#Quels sont les sujets visés par les communications email ?

  • Nous visons des sujets inhérents à la scolarité de nos enfants, des sujets d'intérêt pour les parents d'enfants en âge scolaire, et des sujets de démarche communautaire.
  • Les communications principales sont donc les comptes rendus des conseils d'école et des réunions de travail entre parents, mairie, et école. En complément, nous informons les inscrits sur les évènements, conférences et sujets qui nous semblent pouvoir les intéresser en tant que parents. Dernièrement, nous promouvons entre les parents l'entre-aide et l'échange de services en faveur des enfants (en cas d'accident grave à une famille de la communauté, il nous est arrivé et il peut nous arriver de diffuser avec leur consentement un appel ponctuel à l'aide).

#Peut-on se désinscrire des communications email APE ?

  • Oui, la désinscription est possible à tout moment, ainsi que la modification de ses préférences sur les sujets de communication.
  • Il suffit de se rendre sur la page d'inscription, renseigner l'adresse email concernée, cocher les cases indiquant les préférences (ou ne cocher aucune case pour une désinscription complète), et cliquer sur le bouton "Envoyer".

#Je souhaite diffuser une information aux parents par email... puis-je le demander à l'APE ?

  • Nous résistons à ce type de requête, quand la communication ne vise pas les thèmes décrits ci-dessus, ou risque d'être inintéressante pour la majorité des inscrits (la plupart desquels nous communique leur adresse email dans la confiance de ne pas recevoir trop de communications non désirées). Le cas typique des requêtes que nous rejetons sont les promotions commerciales, sauf en cas d'intérêt concret selon les critères décrits.
  • Donc, nous serons bien contents de passer votre message par email s'il vise les thèmes d'intérêt commun parental. En d'autre cas, nous préférerons rendre disponible l'information aux parents de façon moins intrusive, par exemple en la publiant sur nos pages web d'information, ou en vous conseillant de poster une petite annonce sur notre site.

#Pour plus d'informations

  • Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant la rubrique "Contact" de ce site.