Parents délégués au conseil d'école élémentaire

Pour l'année scolaire 2017-2018, les parents délégués (élection le 13 octobre 2017) sont listés ci-dessous. Ils sont joignables par téléphone (si indiqué dans le tableau) ou par email avec cette adresse collective.

CaptureDeleguesElem.PNG


Ils sont élus en début d'année par la collectivité des parents d'élèves, et sont délégués pour la représenter lors des conseils d'école et des réunions avec la commission scolaire municipale. Ils sont à l'écoute des parents, pour comprendre leurs questions et remarques représentatives pour cette collectivité.

Les parents d'élèves peuvent leur adresser des questions ou suggestions d’ordre général (non pas relatives à un enfant en particulier), sur tout ce qui concerne la vie scolaire: école, système périscolaire (cantine, garderie), sécurité aux abords de l’école, transports, et questions connexes. Les cas singuliers ne sont pas à l'ordre du jour des conseils d'école et des réunions avec la commission scolaire municipale: les questions ou suggestions relatives seront mieux adressées aux personnes impliquées (enseignants ou personnel municipal) directement par les parents concernés.

Selon la normative ministérielle, le nombre maximum de parents délégués (titulaires et suppléants) dans chaque conseil d'école est égal au double du nombre des classes. Donc, pour l'élémentaire des Petites Maisons, le nombre maximum d'élus est de 10 titulaires (en haut de la liste) et 10 suppléants. Titulaires et suppléants participent de droit aux conseils d'école, dans lequel le nombre maximum de voix pour les parents délégués, en cas de vote, est néanmoins limité à 10.

# Votre vote électronique

Pour voter électroniquement, après vous être assurés que vous êtes bien inscrits au site web de l'APE, rendez-vous à la page (ou aux pages) d'intérêt pour votre cas:

Votre vote restera anonyme: votre connexion est utilisée seulement comme moyen pour permettre à l'automate web de récolter uniquement un vote par parent électeur.